Mezzo-Soprano
Née à Marseille en 1979 elle suit le cursus du conservatoire de sa ville et obtient ses diplômes en chant, art lyrique et histoire de la musique. Elle intègre ensuite le CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) où elle tient le rôle de l’Opinion publique dans Orphée aux Enfers à l’opéra de Marseille, et commence en parallèle sa carrière.
Montrant un vif intérêt pour la musique sacrée elle est invitée au festival de musique sacrée de Marseille pour le Stabat Mater de Pergolese et le Messie de Haendel, et par l’orchestre de chambre de Toulon pour les Dixit Dominus de Haendel et de Vivaldi, la Missa Romana de Pergolese, le Requiem de Hasse et In exitu Israël de Mondonville ainsi qu’avec l’orchestre de Cannes pour la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart. Eté 2006 elle enregistre deux messes brèves de Mozart sous la direction de Vincent Recolin.
Sur scène elle tient tout d’abord le rôle de la magicienne de Didon et Enée avec l'orchestre de chambre de Toulon et d’une fée dans The Fairy Queen ainsi que de Lisetta dans Il Mondo della luna avec la compagnie Euterpes au théâtre Toursky à Marseille. Elle est ensuite invitée par les maisons d’opéra : l’opéra de Marseille pour Mère Jeanne des Dialogues des Carmélites, Grimgerde de La Walkyrie, ainsi que pour Nireno de Giulio Cesare, l’opéra de St Etienne pour Mallika de Lakme et pour Stephano de Roméo et Juliette, l’opéra de Metz pour Lucia de Cavalleria Rusticana ainsi que par Nantes-Angers opéras pour la maman, la tasse chinoise et la libellule de l’Enfant et les Sortilèges en tournée en France dans la mise en scène de Moshe Leiser et Patrice Caurier. En 2009 elle participe au festival des Transeuropéennes en chantant Carmen dans le spectacle Carmen Circus au zénith de Rouen.
Parmi ses projets : Clarissa de l’Amour des trois oranges aux opéras de Dijon et de Limoges, une Fille fleur de Parsifal à l’opéra de Nice, les Sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn à Marseille…