Eric Benoist Management

Agence artistique - Production de spectacles




Jean-Vincent Blot

Représentation: Monde
Jean-Vincent Blot

Basse


D’origine arménienne, Jean-Vincent BLOT est né à Rennes en 1978 et commence par étudier la trompette pendant neuf ans au C.N.R. de Rennes. Parallèlement à la faculté de pharmacie, il débute ses études de chant en 1999 avec Oleg Afonine puis Martine Surais au C.N.R. de Rennes et se consacre entièrement à ses études.
Jean-Vincent Blot est sorti du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris après obtention de son prix de chant.
Il se produit dans de nombreux oratorios et messes de Haydn, Haendel, Schubert et Beethoven, des
cantates et le Magnificat de Bach, le Stabat Mater de Dvórak, la Messe du Couronnement, le Requiem de Mozart et le Stabat Mater de Rossini.
Passionné par le répertoire russe, il suit l'enseignement de Tatiana Abramova, chef de chant à l'Institut d'Art Lyrique de Moscou, et se perfectionne lors de Master class avec Jeff Cohen, Hartmut Höll, Margaret Hönig.
Au cours de ses années d’études il a l’occasion de se produire sur scène où il chante le rôle de Zuniga dans
Carmen de Bizet au Théâtre de Dinan, Dunois et le troisième comédien dans la création Anne de Bretagne de Pierick Houdy à l'Opéra de Rennes, Le Policier dans Le Consul de Gian Carlo Menotti au Festival d'Auray. Il est invité au Festival Lyrique de Saint-Denis (Réunion) pour chanter le rôle Docteur Grenvil dans La Traviata de Verdi puis de nouveau à Cergy-Pontoise. Il chante le Renard de Stravinsky à Radio France et à l’Opéra de Toulon, Masetto et Le Commandeur dans Don Giovanni de Mozart en Suisse, Frollo dans Esméralda Louise Bertin. Il est dans la production d’Orphée aux Enfers d’Offenbach aux Opéras de Reims et Rouen pour les rôles du Conseiller Municipal et Cerbère. Au Conservatoire National Supérieur de Paris, il chante le rôle du Prince Grémine dans Eugène Onégine de Tchaïkovski.
On l’a récemment entendu dans le
Stabat Mater de Rossini à la salle Gaveau, la Messe en Ré de Dvorak avec l’Orchestre National d’Île de France au Festival de Saint-Denis et le Requiem de Mozart, Pelléas et Mélisande à L’Opéra de Toulon, Bastien et Bastienne à l’Opéra de Nice, Iphigenie en Tauride de Piccini avec l’Orchestre National de France, Roméo et Juliette de Gounod à Toulon, Padmâvatî au Châtelet.
Jean-Vincent Blot vient de se faire remarquer dans
Rigoletto à, Metz, Padmâvatî au Festival dei Due Mondi de Spoleto, Il Barbiere di Seviglia en Belgique et Jeanne d’Arc au bûcher de Honegger avec le Santa Cecilia de Rome
Parmi ses prochains engagements nous pouvons noter
Rigoletto à Nancy, et Caen.