Eric Benoist Management

Agence artistique - Production de spectacles




Olivier Moulin

Représentation: Monde

Olivier Moulin
Olivier Moulin

Pianiste


Le pianiste Olivier Moulin étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où il obtient le premier prix à l'unanimité et avec les félicitations du jury dans les classes d'Eric Heidsieck, Géry Moutier et Danièle Renault-Fasquelle. Admis premier nommé en cycle de perfectionnement au sein de la même institution, il poursuit ensuite sa formation à l'Université Mozarteum de Salzbourg auprès de Karl-Heinz Kämmerling et Clemens Hagen. On lui décerne alors le Master of Arts avec les félicitations du jury.

Il a également la chance de bénéficier à plusieurs reprises des conseils éclairés des pianistes Aldo Ciccolini, Hervé Billaut, Jean-François Heisser, Yvonne Loriod-Messiaen, Roger Muraro, Sergio Perticaroli, Jacques Rouvier...

Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux (Radio-France, Epinal, Jeunesses Musicales de France, Bernburg, Flame, Académie Internationale Maurice Ravel...) et recevant le soutien du Mécénat Musical Société Générale, il est alors invité à se produire dans des salles prestigieuses : l'Auditorium du Louvre, le Grand Auditorium de Radio-France, l'Unesco, la Salle Gaveau, la Salle Cortot, le Mozarteum de Salzbourg, l'Opéra National de Lyon, l'Abeno Hall d'Osaka... ainsi que dans divers festivals : Annecy, Divonne, Festival des Forêts, Festival Maurice Ravel à Saint-Jean-de-Luz, La Vézère, Montpellier/Radio-France, Piano en Arvor, Rencontres Musicales en Artois, Sully-sur-Loire... aussi bien en récital, avec orchestre, qu'en duo avec le trompettiste et corniste David Guerrier avec qui il joue régulièrement.

A l'étranger, on a pu l'entendre dans toute l'Europe (Autriche, Allemagne, Belgique, Espagne, Norvège, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suisse...), en Amérique du Nord et au Japon où il se produit chaque année. Il enregistre régulièrement pour la radio (France Musique, France Culture, France Inter...) et la télévision (France 2, France 3, Mezzo...)

Au cours de l'année 2009, il a fait ses débuts au Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron, au Festival du Touquet, à l'Arsenal de Metz, au Théâtre des Variétés de Monaco... Invité par l'Orchestre National de Lorraine, il a interprété récemment le Concerto n°23 en La Majeur de Mozart sous la direction de Kanako Abe à l'Arsenal de Metz. Au mois de novembre, il effectuera une tournée de concerts au Japon.