Eric Benoist Management

Agence artistique - Production de spectacles




Aude Priya

Représentation: Monde
Aude Priya

Soprano


La soprano franco-indienne Aude Priya est originaire de Bombay.

Après des débuts comme comédienne (Ce soir on improvise, de L.Pirandello, A Tale of Two Cities, d’après C. Dickens, Inconnu à cette adresse, d’après K.Taylor), Aude Priya reçoit une formation de comédie musicale à la Bernstein School of Musical Theatre de Bologne (Italie). Elle se tourne alors vers le chant lyrique et entre au Conservatoire National de Toulouse, dans la classe de Jasmin Martorell, où elle obtient son Diplôme d'Études Musicales. Elle se perfectionne ensuite en master class avec Renata Scotto, Gabriel Bacquier, Jean-Christophe Benoît, Christine Schweitzer, Isabel Garcisanz, José Cura, Simone Alaimo.

Aude Priya se produit souvent en concert et oratorio : Salle Gaveau à Paris, Teatro Comunale de Florence, Oratorio San Rocco à Bologne, Tata Theatre de Bombay (soliste dans Carmina Burana de Orff, avec le Bombay Chamber Orchestra, dirigé par Ernst Hoetzl). Elle a beaucoup voyagé avec un récital sur le thème de l’Europe, comportant des airs d’opéra en 8 langues: Afrique du Sud (Mount Nelson Hall à Cape Town) et Philippines (Francisco Santiago Hall de Manille).

Elle fait ses débuts sur la scène lyrique dans Zerlina de Don Giovanni au grand théâtre grec de Taormina, sous la baguette d’Onofrio Gallina. Elle est ensuite Leïla dans Les Pêcheurs de Perles à Delhi, Bombay et Colombo (diffusé par Eve Ruggieri dans « Musiques au Coeur », sur France 2), dirigée en 2005 par Marco Balderi et en 2008 par Benjamin Lévy. Elle a incarné Violetta dans La Traviata à Milan, Palerme, New Delhi, Bombay et Calcutta, Musetta dans La Bohème et Lucia dans Lucia di Lammermoor à Milan, Frasquita puis Micaëla dans Carmen avec l'orchestre Ostinato (dirigé par Claire Levacher). Elle vient de finir une tournée de 20 représentations en Ile-de-France et à Genève comme Berta dans Le Barbier de Séville avec l’Opéra Studio de Genève, sous la baguette de Jean-Marie Curti.

L'an prochain, Aude Priya fera ses débuts en Fiorilla dans Il Turco in Italia.